Le premier site web sur Internet: histoire de la création de la World Wide Web

Le premier site web sur internet a été créé par Tim Berners-Lee en 1991. Il s’agissait d’une page simple qui expliquait ce qu’était le World Wide Web et comment on pouvait l’utiliser. Ce site était hébergé sur un serveur à l’CERN (Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire) en Suisse, Il était à l’adresse . Ce site a été utilisé pour présenter les concepts de base du World Wide Web, qui comprenaient les hyperliens, les URL et le HTML, qui sont encore utilisés aujourd’hui pour créer des sites web.

Ce site web historique n’est plus accessible via son adresse originale car il est maintenant déprécié , mais certaines archives de ce site sont préservées et peuvent être visitées via des sites comme web.archive.org qui permet de voir comment les premiers sites web on été conçus.

 

D’autres sites web sont apparus peu de temps après le premier site de Tim Berners-Lee, mais celui-ci était considéré comme étant le premier site web sur internet. Cependant, il est important de noter que l’Internet existait déjà avant la création du World Wide Web. Le World Wide Web (WWW) était un système qui utilisait le protocole HTTP pour partager des documents hypertextuels (comme les pages web) sur Internet. C’est ce qui a permis à Tim Berners-Lee de créer le premier site web sur Internet.