Le Japon propose une stratégie de coopération à long terme avec la Tunisie

Le Vice-ministre japonais des Finances, Nakao Takehiko a proposé «d’élaborer une stratégie de coopération à long terme avec la Tunisie, dans les domaines de l’infrastructure et de développement», indique un communiqué, publié mercredi, par le ministère des Finances.

M.Takehiko, actuellement en visite de travail en Tunisie, s’est entretenu, mercredi, avec M.Houcine Dimassi, ministre des Finances au sujet des perspectives de coopération entre les deux pays.

«Le Vice-ministre japonais a déclaré que sa visite en Tunisie a pour objectif d’examiner les moyens à même de promouvoir la coopération tuniso-japonaise, notamment dans le domaine financier», a souligné la même source.

Pour sa part, M.Dimassi a informé son homologue japonais que «l’année 2011 était difficile pour l’économie nationale et que les premiers indicateurs relatifs à l’année 2012 laissent prévoir, malgré les pressions qui pèsent sur l’économie tunisienne, une reprise du rythme normal de la production et ce, dans plusieurs domaines tels que l’industrie, le tourisme et l’agriculture».