Choix des mots clés et Le référencement commercial Google!

Faites le bon choix pour vos mots clés !

Première phase, donc, pour mettre en place une stratégie de référencement : choisir les “bons” mots clés pour positionner vos pages web. Et cela n’est pas si simple. On peut même dire qu’il s’agit là d’une phase cruciale pour votre référencement : choisir des mots clés sur lesquels un positionnement est trop complexe peut s’avérer désastreux. Tout comme le fait d’opter pour des termes qui ne sont jamais saisis par les internautes… Bref, les mots clés que vous allez choisir sont extrêmement importants et doivent répondre à deux notions capitales :

L’intérêt : ils doivent être souvent (le plus souvent possible) tapés par les utilisateurs des moteurs de recherche. Ce n’est pas toujours le cas…
La faisabilité : il doit être techniquement possible de positionner une page web dans les premiers résultats des moteurs pour ce terme. Ce n’est, là encore, pas toujours évident…

Bien sûr, les termes choisis doivent décrire votre activité et le contenu de votre site web, cela va sans dire !

Qu’est-ce que le référencement commercial Google ?

On oppose le référencement commercial au référencement naturel/manuel ! En effet, le référencement commercial Google, encore appelé référencement sponsorisé (Coût Par Clic, ou Pay per Clic) est plus simple puisqu’il suffit de payer de plus en plus cher sur un marché et par mots clés (système d’enchères) pour atteindre la position souhaitée (Liens à droite dans le moteur de recherche Google). C’est vous qui décidez de votre budget !

Le référencement commercial est économiquement très intéressant puisqu’il vous permet d’obtenir des résultats presque instantanément et de déterminer si votre campagne est rentable financièrement. Il est ainsi facile de calculer le budget que vous dépensez et le chiffre d’affaire que vous générez, et donc de déterminer la rentabilité de votre campagne de mots clés. Entre 1% et 5% des internautes cliquent sur les liens commerciaux (contre 0,01% pour les bandeaux publicitaires traditionnels). Cette nouvelle forme de publicité est une publicité au service de l’internaute : c’est lui qui décide de cliquer sur la publicité de son choix.

Vous ne payez rien lorsque votre annonce publicitaire est affichée, mais uniquement lorsqu’un internaute clique sur elle. Lorsqu’il clique, il est aussitôt redirigé vers une page de votre site Internet : formulaire de contact, demande de devis, fiche d’un produit…

Pour mettre en place une telle campagne, cela nécessite plusieurs étapes qui sont les suivantes:

  • Déterminer les mots-clés sur lesquelles vous souhaitez être positionné
  • Réaliser un audit de la concurrence sur ce choix de mots-clés
  • Cela va nous permettre de faire une estimation du budget et du nombre de clics
  • Rédaction de vos annonces
  • Configuration et paramétrage de votre campagne
  • Gestion, évolution et suivi de votre campagne
  • Reporting régulier pour calculer la rentabilité de la campagne
  • L’agence webplus vous propose de gérer vos campagnes de référencement commercial,

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